< Retour a la page d'accueil de la Gazette

 

> Quand le 2M joue son rôle

C’était un jeudi presque comme les autres , toujours les mêmes émissions débiles pour la matinée , toujours les mêmes polars ratés pour la soirée . Excédés par Dorothée et ses amis je consultais ma boite de réception a la recherche d’une activité nocturne. La libération vint de Marmouche qui m’invita à une soirée enquête tirée du jeu In Nomine Satanis et de Magnas Veritas.

Je potassais donc les 9 pages correspondant à mon personnage , en l’occurrence Yves , archange des sources . C’est durant cette lecture que j’appris la plus terrible nouvelle qui soit : Dieu est mort . Du moins c’est ce que croyaient les autres car je sus directement qu’il avait été réincarné temporairement en un archange : MOI . Bien que rate , quelqu’un avait quand même essaye de tuer notre seigneur tout-puissant qui êtes aux cieux .J’avais 2 missions de la plus grande importance :

La tache n’était pas facile et d’enquêtes , en enquêtes , de discussion en discussion , le Cap Gemini et sa conne en bleu sombraient peu a peu dans la nuit et nous passions peu a peu de l’autre cote du miroir. Ma couverture d’archange craintif mais respectueux me permettait de tester les différents prétendants à ma place .

Les 5 princes-demons accumulaient les sournoiseries tandis que ma couverture me permettait d’évaluer Blandine , Dominique ou Jésus .

Alors que l’église de mon quartier retentissait pour la 3eme fois cette nuit , l’heure des aveux était venue . Tout accusait Baal, prince de la guerre qui avait été aperçu à l’intérieur du paradis. Ou bien cela pouvait aussi être Blandine et Andrealphus qui avaient eu une relation homosexuelle ensemble et qui ont voulu éliminer Dieu pour se préserver des représailles.

Et quelle fut ma surprise a l’écoute des résultats. C’était mon propre fils qui m’avait assassine pour se protéger après son attaque contre un prince-demon. J’avais été trahi par un des miens. Et quelle fut leur surprise lorsque je leur révélais ma vraie personnalité. Jésus fut prive de TV pendant 8 siècles et Dominique, archange de la justice fut choisi comme successeur.

Chacun retourna dans ses oreillers en se demandant si Dieu pouvait vraiment mourir. Car qui sait, un jour peut-être Dieu devra choisir un successeur et le sort de 6 milliards de terriens se jouera sur un coup de dé. Pour assurer votre descendance, entrez dans les ordres ou dans l’armée des ténèbres en nous rejoignant sur la liste-jdr.

Révolutionnaire Franky

 

Barre de navigation...

adm_v.jpg (2349 octets)gazette_v.jpg (1930 octets)rp_v.jpg (1916 octets)